Quelles sont les techniques pour développer une identité visuelle ?

L’identité visuelle est le fondement de la stratégie de communication. Elle est comme un passeport pour une entreprise, lui permettant d’être perceptible grâce à ses supports (dossiers de presse, enveloppes et autres). Une identité visuelle agissante attire l’attention des acheteurs potentiels et assure la fiabilité ainsi que la popularité d’une entreprise auprès de ses rivaux et de la clientèle. En ce qui concerne le style, n’hésitez pas à dénicher les tendances au sujet du web design de 2017.


En quoi l’identité visuelle est-elle importante ?  

L’identité visuelle n’est pas à négliger puisqu’elle permet à une firme de se valoriser et ainsi d’accroître sa réputation. Elle est autant la réflexion des activités et objectifs de l’entreprise. Contrairement à ce que beaucoup le pensent, l’identité visuelle d’une entreprise ne s’arrête uniquement pas au logotype. Elle se relate par un assortiment de formes, couleurs, compositions, icônes et divers éléments constituant l’univers graphique de la marque, ajusté de façon homogène sur la totalité des supports de communication utilisés. En d’autres termes, c’est la translation et la reproduction graphique de votre firme ou de votre marque. Elle doit évoquer votre activité, vos prestations, vos valeurs et doit pouvoir s’introduire et se décliner sur tous vos outils de communication comme : les médias que nous appelons « traditionnels » (presse écrite, télévision, réseaux sociaux, publicité en ligne, etc.) ainsi que les « hors médias classiques » (correspondance postale, salons, stand, mailing, intranet, site internet, vidéo-conférence et autres). Ces derniers sont intéressants dans la mesure où ils représentent votre univers de marque, à travers des signes et les éléments graphiques.

Créez une identité visuelle pour votre marque ou votre blog

Il est fondamental pour un entrepreneur et même un petit créateur de disposer d’une image professionnelle et nette afin d’inspirer confiance. Une identité visuelle bien soignée vous donnera la possibilité de valoriser vos produits ou prestations et d’attirer la bonne clientèle, c’est-à-dire celle avec qui vous souhaiter travailler ou qui est sensible à votre univers et susceptible d’acheter vos articles. Si vous êtes un blogueur, afin de  fidéliser vos lecteurs, misez sur le contenu. Ainsi, un beau visuel, un style de blog spécifique et bien réfléchi seront utiles pour vous démarquer et évoquer votre personnalité, dans une forme qui vous sera unique. En outre, retrouver cette identité visuelle sur vos profils de réseaux sociaux vous fera reconnaître facilement. De ce fait, elle vous sera très utile pour l’atteinte de vos objectifs, d’où l’importance de prendre le temps de préparer vos visuels, en réfléchissant avant tout à vos objectifs, vos valeurs et vos cibles, avant de concevoir une identité visuelle ajustée, homogène et accomplie.

Les tendances de 2017 en ce qui concerne le web design

Comme il y a des tendances pour tout, pour le web design de 2017, certains penchants pourraient bien devancer les autres. Si vous n’avez pas encore organisé le remodelage de votre portail web, c’est le moment de jeter un coup d’œil aux perspectives suivantes. Il y a d’abord le Material Design, initié par Google et ne s’écartant pas trop du Flat Design qui était doté d’une iconographie élémentaire et de couleurs homogènes.  Mais au Material Design est ajouté de la vision, des apparences, des configurations correctes et de l’animation. Le Responsive Design fait également partie des tendances en ce qui concerne le web design de 2017. En effet, afin qu’un site soit bien référencé, il se doit d’être responsive. En d’autres termes, votre site internet a absolument intérêt à être lisible aisément sur tous les écrans, quelles que soient les dimensions de ces derniers.